L’année 2019 marque une deuxième phase de la démarche REGAIN. Une évaluation est souhaitée afin de nourrir la réflexion quant aux orientations futures, autant quant au fonctionnement et à l’organisation propre de la démarche, qu’aux différentes actions menées sur le plateau de Valensole.
Cette évaluation de vérifier si les moyens mis en oeuvre et le fonctionnement de la démarche permettent de produire les effets attendus et d’atteindre les objectifs visés. Les facteurs de réussite et les freins qui en ressortiront permettront d’orienter le plan
d’action et le fonctionnement de la démarche.
En amont de cette phase, une phase d’élaboration de la méthodologie est nécessaire afin de cadrer l’évaluation. Ce document est le fruit de ce travail établi et présente le cadrage de l’évaluation, en explicitant la gouvernance, les questions évaluatives, les indicateurs, le planning et les données disponibles. Les questions évaluatives et indicateurs proposés suite à ce travail de préparation sont des propositions qui pourront être complétées lors de l’évaluation.