logo ADVINI Les Maisons de vins d’AdVini signent des vins de caractère, mettent en avant un art de vivre, une identité et une originalité. Elles s’engagent à défendre cette exception culturelle à la Française de vins authentiques, ces valeurs de proximité, d’exigence et de qualité, à valoriser nos terroirs et à promouvoir le développement durable.

Contact : Carmen Etcheverry – carmen.etcheverry@advini.com


La Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région provençale (SCP) a pour mission la création et la gestion d’un important réseau d’ouvrages hydrauliques qui sécurisent l’accès à l’eau des agriculteurs, industriels et collectivités d’une grande partie du territoire régional (PACA). En complément de son service de l’eau, la SCP accompagne les agriculteurs dans leurs pratiques et choix de matériels d’irrigation, cherchant avec eux à promouvoir des pratiques économes de la ressource et de pilotage performant de l’irrigation. Si la SCP a adhéré à la Chaire AgroSYS dès sa création, c’est pour bénéficier de son appui et au travers elle de Montpellier SupAgro, dans la recherche de solutions pour des agrosystèmes méditerranéens durables.

Contact : Nicolas Urruty – nicolas.urruty@canal-de-provence.com


Les vins de Jean-Claude Mas sont le fruit d’une relation harmonieuse entre une région viticole exceptionnelle, une véritable passion pour la viticulture, un respect total du processus de vinification et un talent pour l’assemblage. Tout cela illustre le style de Jean-Claude Mas. Les 15 châteaux du groupe expriment tous les merveilleux terroirs de la région Languedoc Roussillon à travers les plus belles appellations et crus.

Les Domaines Paul Mas ont fait le choix de rejoindre la chaire Agrosys afin de poursuivre leur évolution en terme d’agriculture responsable, dans le but de préserver toute la biodiversité de notre région en produisant des vins encore plus grands.

Contact : Emilie Nelson – enelson@paulmas.com

 


La pépinière viticole Lilian Bérillon, basée à Jonquières (Vaucluse) fournit des exploitations françaises en réalisant un travail de qualité remarquable avec une approche qualitative du végétal. L’entreprise a pour ambition de contribuer à implanter un vignoble durable, selon une méthode qui consiste à investir sur la qualité du système racinaire, pour mieux supporter le stress hydrique imposé à la vigne par des conditions climatiques excessives. Dans l’objectif d’aller encore plus loin dans les réflexions sur l’agroécologie, la pépinière viticole Lilian Bérillon s’engage dans le 3ème cycle de la Chaire AgroSYS.

Contact : Claire Delon claire@lilian-berillon.fr