SAVE THE DATE – Colloque « Fonctions écosystémiques des haies et arbres dans les territoires agricoles »

La chaire AgroSYS, en partenariat avec le RMT Agroforesteries, organisera le 18 janvier 2018 à Montpellier SupAgro un colloque national sur le thème de l’intégration des haies et arbres dans les paysages agricoles.

Cette pratique fait en effet l’objet de programmes de recherche, d’écrits, de formations et de rencontres techniques. En outre, les pouvoirs publics l’encouragent de plus en plus pour ses vertus écosystémiques. Cependant, de multiples interrogations persistent quant aux avantages et contraintes de cette pratique, ainsi qu’aux modalités opérationnelles de mise en oeuvre. Ce colloque aura pour but de partager les différents points de vue, des chercheurs et des professionnels agricoles sur le sujet.

La journée sera axée sur les attentes des professionnels et scientifiques non spécialistes du thème. L’objectif sera d’éclairer leur réflexion sur ce que l’on sait et ne sait pas. L’ambition est de balayer une grande diversité de systèmes de culture. Par ailleurs, les intervenants ne se centreront pas sur une seule fonction unique des haies/arbustes/arbres et veilleront à évoquer la question principale d’aide à l’implantation dans la recherche de compromis entre plusieurs services et dy-services.

De plus amples informations sur le contenu et l’organisation de l’événement suivront.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.